Présentation

Anaïs Ripoll est Commissaire-priseur depuis 2017. Elle est diplômée de l’Ecole du Louvre en histoire de l’art, de l’Université de la Sorbonne à Paris en droit, et d’un master en Marché de l’Art à l’ICART Paris. Elle fait ses armes à Drouot à Paris dans l’étude Ader-Nordmann, puis chez Artcurial et Oger-Camper.

Après quatre années de formation dans une salle des ventes de Cannes puis quatre autre à Toulouse en tant que Commissaire de Justice, Maître Ripoll originaire de Provence, revient sur la Côte d’Azur pour y créer sa propre maison de ventes.

Stratégiquement placée entre Nice et Monaco, Villefranche Enchères Riviera, proche de Beaulieu-sur-mer, réalise des ventes aux enchères dans toutes les spécialités : Mobilier et objets d’art, estampes, tableaux, dessins anciens et modernes, design, bijoux, orfèvrerie, mode et vintage, jouets, militaria, arts asiatiques, arts premiers, timbres, numismatique, livres, vins, art russe, Haute Epoque, tapisseries.

Villefranche Enchères Riviera s’implante et se positionne comme un nouvel acteur du marché de l’art de la Côte d’Azur, venant dynamiser la zone entre Nice et Menton.

Maître Ripoll exerce par ailleurs au sein de la SELARL Michael Sebrier en qualité de Commissaire de Justice salariée et peut à ce titre réaliser vos inventaires de tutelle et curatelle, inventaires de succession et procéder à tout constat.


 
Anaïs Ripoll